La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Autodidacte passionnée,

Tout à commencé sur les bords de la Loire où je ramassais des bois flottés que je transformais en objets déco avec des fleurs séchées.

Puis Internet et la vidéo numérique sont arrivés en France,  avec ma formation initiale en informatique de gestion j'ai décidé de m'autoformer à la création de site et au montage vidéo numérique. Il n'y avait plus beaucoup de place pour la création manuelle.

Sur internet j'ai découvert le concept de l'upcycling, ce fût comme une évidence, il y avait tellement d'objets et de matières jetés qui auraient pu être recyclés ou détournés !

J'ai commencé à travailler les bouteilles plastiques pour en faire des fleurs et je me suis très vite penchée sur les stocks de CD et de DVD que j'avais accumulés au fil des années ; il y avait sûrement un moyen d'en faire autre chose que de les pendre dans les cerisiers pour faire fuir les oiseaux.

C'est alors que débuta 'une longue période d'expérimentation et de tests qui finirent par porter leurs fruits. J'obtenais une matière parfaite pour la création de bijoux, de part son interactivité avec la lumière et sa légèreté.

En 2012  je suis passée du virtuel au manuel et j'ai fondé Alchimie de la Récup, ayant un grand intérêt pour l'écologie, c'est tout naturellement que j'ai créé mon activité dans une démarche éco-responsable.

     Laurence                                         
Alchimie
de la Récup